Le mot du comité directeur
Après cette dernière saison écourtée et ces longs mois sans compétition, RODEZ RUGBY était prêt à repartir dès juin. Aussi, le Comité Directeur a souhaité se donner les moyens de relancer l’activité rugbystique en mettant en œuvre une politique sportive et financière adaptée et ambitieuse.
Le développement des effectifs chez les jeunes est plus que jamais une priorité majeure du club. Ainsi, parmi les décisions prises, le prix des adhésions a été maintenu au plus bas (50 à 99€), comprenant la dotation d’un équipement, et des navettes sont mises en place tous les jours de la semaine pour faciliter l’accès aux terrains d’entrainement du Trauc.
Les premiers résultats nous confortent dans nos choix et nous sommes sur les bases d’une nette augmentation des effectifs de l’école de rugby, en passant de 120 à près de 170 licenciés de moins de 14 ans.
Cependant le Pôle jeunes souffre d’une baisse de licenciés, c’est apparemment un problème national et multisports qui touche les U16 et U19, ce qui ne nous a pas empêché d’engager nos cadets et juniors au plus haut niveau régional. A nous d’analyser et de trouver les actions permettant de revitaliser en effectif ces catégories.
Nos séniores féminines, engagées à XV en Fédérale 2, ont les moyens de batailler pour décrocher une qualification pour les phases finales. Ce serait une belle récompense pour leur sérieux et leur motivation.
Quant au groupe seniors, composé de près de 70 joueurs, la poule s’annonce redoutable avec notamment des clubs toulousains toujours bien « équipés » qui bénéficient d’un potentiel de recrutement important. Mais notre équipe, même si elle est jeune, voire très jeune, saura sans nul doute se positionner dès cette saison pour se qualifier avec l’objectif de disputer l’accession en Fédérale 3.
Seul point noir, l’impossibilité d’évoluer à Paul LIGNON pour la saison. Heureusement, la ville d’ONET le Château et son club de foot ont accepté de nous accueillir sur le stade de La ROQUE.
Qu’ils en soient remerciés !