On aura vécu une journée si particulière…
Sous un beau soleil et devant 3 000 spectateurs, RODEZ RUGBY n’avait pas le droit d’échouer dans le gain de ce match, le plus important de la saison.
Le coup d’envoi direct en touche n’aura pas perturbé nos joueurs. Sur la mêlée au centre du terrain, nos Ruthénois montraient leur détermination en bénéficiant d’une pénalité sur la poussée.
Grace à une grosse domination, VAFFIER enquillait 2 pénalités (17ème et 24ème) : 6-0
Les intentions de jeu allaient enfin être récompensées à la 27ème, VAFFIER trouvait l’ouverture, donnait à DELCAYRE qui poursuivait et cadrait pour BEL qui aplatissait en coin : 11 -0.
ISLE faisait une bonne résistance avec une défense très efficace mais la domination était une nouvelle fois récompensée par la mêlée qui offrait à VAFFIER, juste avant la mi-temps, une pénalité aux 30m (40ème) : 14-0.
Contrairement au match Aller, où ISLE avait bousculé notre équipe dès la reprise, c’est RODEZ qui allait se montrer efficace.
CHRISTOPHE, puis RIOLS franchissaient depuis leur camp, VAFFIER choisissait la passe au pied pour son ailier BEL qui repiquait au centre pour cadrer et transmettre à SCHRAMM qui aplatissait l’essai (42ème). Avec la transformation de VAFFIER, le score prenait de l’ampleur : 21-0.
Mais ISLE réagissait et campait dans les 22m Ruthénois. Une pénalité jouée à la main aux 5m permettait au pilier HERRERA de marquer en bonne position (52ème) : 21-7.
La réaction Ruthénoise était immédiate. MIQUEL, virevoltant, relançait magnifiquement et BEL dernier servi marquait (55ème). 28-7
Poursuivant leur pressing, après une succession de percussion dans les 22m, la balle était envoyée au large et MOULIN en funambule, plongeait au poteau de touche pour marquer son essai (68ème). 33 – 7.
ISLE craquait. MIQUEL relançait à nouveau, perçait et servait CHRISTOPHE qui filait entre les poteaux (70ème) ; 40-7
Les Hauts-Viennois allaient réagir et provoquer de nombreuses fautes Ruthénoises. Réduits à 13, suite aux cartons de HAZIN-RIVERA (76ème) et LALLOUR (78ème), la défense ne pouvait alors empêcher JACQMART de marquer en coin (78ème). 40-14
Et pour conclure, CHRISTOPHE s’arrachait et marquait entre les poteaux (80ème) pour le plus grand bonheur du stade.
Score final : 47-14.
Au coup de sifflet final, avec beaucoup d’émotions, la grande famille Ruthénoise pouvait alors vivre de longs moments de joie, de bonheur et de fierté devant cette accession en Fédérale 2.
Joueurs, staff et dirigeants exultaient et célébraient avec leur supporters cette réussite.
Bravo à tous, l’objectif de la saison est atteint. La suite vous appartient désormais et dès dimanche prochain, face au club basque de LARRESSORE, nous sommes persuadés que vous souhaiterez aller plus loin. Alors pourquoi pas…