RODEZ RUGBY vs GRENADE SPORTS
Face à une équipe de GRENADE technique et puissante, nos Blacks Ruthènes ont montré un beau visage avec beaucoup d’opportunisme et une défense impressionnante.
Après avoir subi le premier quart d’heure et encaissé 2 essais (0-12), nos joueuses ont su réagir et avec un gros pressing défensif contrarier le jeu de GRENADE.
Une interception de Maïa DAMIENS aux 40m lui permettait de conclure entre les poteaux, avec la transformation de Pauline GARCIA le score évoluait à 7-12.
Juste avant la mi-temps, suite à un judicieux petit coup de pied à suivre de Maïa DAMIENS, l’action se terminait dans l’en-but et Sophie VIDAL était la plus prompte à aplatir.
L’arbitre sifflait la pause sur un score de 12 à 12.
Le début de seconde mi-temps voyait nos Ruthénoises camper dans le camp des hauts Garonnaises et Pauline GARCIA enquillait 2 pénalités : 18-12.
GRENADE réagissait, mais une nouvelle interception, cette-fois de Pauline GARCIA, dans ses 22m, se terminait également entre les poteaux 25-12.
Les visiteuses sentant le match leur échapper se reprenaient principalement par leur paquet d’avants qui imposait un beau défi physique que nos Blacks Ruthènes allaient relever avec beaucoup d’abnégation et de solidarité.
Pendant plus de 10 minutes, elles allaient stopper les assauts de GRENADE avant de s’incliner sur un essai non transformé à 5 mn du terme de la partie : 25 -17.
Les dernières minutes furent intenses, mais la défense Ruthénoise faisait bonne garde.
Un match parfait qui permet de remporter une victoire face à une équipe pourtant bien en place, qui avait fait un beau parcours dans son championnat en terminant 3ème à 1 point d’ALBI.
Le staff pouvait féliciter l’ensemble du groupe pour sa performance collective.
Prochain match le 27 avril à PECHBONNIEU face au Rassemblement NET RUGBY XV.