Dernier match de championnat ce dimanche à LACAPELLE-MARIVAL
Une équipe MARIVALOISE condamnée à retrouver la saison prochaine la Régionale 1, mais qui avait à cœur d’honorer Hugues BLASCHYK qui raccrochait les crampons à l’issue de ce match.
L’importance du score pourrait laisser penser que le match fût à sens unique, cependant les Lotois n’ont jamais fermé le jeu et les nombreux spectateurs présents ont assisté à une rencontre agréable avec beaucoup de rythme.
Très adroits et en totale confiance, les Ruthénois ont fait parler leur vitesse et leur collectif sur des actions rondement menées.
La mi-temps était sifflée sur le score de 45 à 12 avec 7 essais pour RODEZ (CHRISTOPHE 7ème et 28ème – LALLOUR 12ème – RIOLS 14ème – HAZIN-RIVERA 19ème et 34ème et BEL 38ème) et 2 pour LACAPELLE (GARRIGUES 23ème et REILHAC 31ème). MIQUEL ayant enquillé 5 transformations et LAGARDE une.
Malgré la chaleur ; la 2ème mi-temps repartait sur le même rythme et RODEZ allait inscrire 6 nouveaux essais (CHRISTOPHE 41ème et 68ème – HAZIN-RIVERA 46ème – DELCAYRE 48ème – LALLOUR 54ème – MURAT 58ème) et LACAPELLE un (BRUNET 76ème). Les transformations étant assurées par MIQUEL (2), RIOLS (1) et AIGOUI (3).
Score final 87-17.
Les joueurs nous ont offert un parcours en championnat exceptionnel avec une série de 17 matchs sans défaite.
RODEZ ne s’étant incliné que lors du 1er match au BUGUE, 20 -21.
Mais pour que la saison soit réussie et que l’objectif soit atteint, il est indispensable que l’accession en Fédérale 2 soit validée. Pour cela il faudra sortir vainqueur du 1/32ème, puis du 1/16ème de finale qui se dérouleront en match aller et retour avec l’avantage de recevoir pour le 2ème match, les 4 et 25 mai à Paul LIGNON.
Supporters retenez ces dates, c’est ensemble que nous continuerons d’écrire l’histoire…