Fédérale 3 : G.S FIGEACOIS vs RODEZ RUGBY
—
Face à des Figeacois volontaires et accrocheurs, nos joueurs n’auront donc pas réussi à faire la différence. Le score de parité 22-22 reflète assez bien une partie engagée physiquement et indécise jusque dans les dernières secondes.
D’entrée, on a senti la détermination des Figeacois qui n’ont pas laissé d’espace et ont meublé le score régulièrement par FERNANDEZ (4ère mn – 23ème – 36ème – 40ème), RIOLS ayant réduit la marque sur pénalité à la 38ème, on pensait tourner à la mi-temps menés 3-12. Mais dans les arrêts de jeu, sur une pénaltouche aux 5m, le pack Ruthénois progressait et IBOUDGHACENE marquait en force. Avec la transformation de RIOLS, le score passait à 10 – 12.
—-
Au retour des vestiaires, RODEZ produisait du jeu, arrivait dans les 5 m adverses et après plusieurs temps de jeu, LALLOUR franchissait la ligne et aplatissait au pied des poteaux (47ème). RIOLS transformait ; 17 – 12.
Après un carton jaune et réduit à 14, nos joueurs subissaient et suite à une pénaltouche aux 10m, les ¾ de FIGEAC étaient sollicités et le centre CASTAGNE cassait le plaquage pour marquer entre les poteaux (59ème ). Avec la transformation de FERNANDEZ, les Lotois passaient devant 17-19. A la 70ème, HUGONENC ajoutait 3 points pour mener 17-22.
—-
RODEZ continuait d’essayer de franchir le rideau défensif et sur une action des ¾, DELERIS servi sur son aile débordait pour conclure en coin une belle attaque. 22-22.
Les 2 équipes ont eu ensuite l’occasion de scorer pour remporter le match, 2 fois pour RODEZ et une fois pour FIGEAC, mais les pénalités échouaient à chaque fois en frôlant le poteau.
L’arbitre sifflait la fin du match après une ultime charge Figeacoise.
—-
FIGEAC a retrouvé sa vaillance et un niveau de jeu qui devrait lui permettre de remonter au classement.
Quant à RODEZ, on n’a pas assisté à une belle prestation. Nos joueurs ont été certes gênés par la défense de l’adversaire, mais ils ont commis bien trop de fautes grossières. Nous avons marqué 3 essais pour 1 encaissé, les points donnés au buteur adverses FERNANDEZ en première mi-temps auront finalement fait la différence.
Positivons, 2 points ont tout de même été ramenés de ce déplacement, ce qui nous permet d’occuper la 1ère place de la poule avec 8 points d’avance et de passer de bonnes fêtes de fin d’Année.
—-
EXCELLENCE B : G.S FIGEACOIS vs RODEZ RUGBY
Face à une belle équipe de FIGEAC très joueuse, nos joueurs n’ont pas eu le rendement habituel et se sont logiquement inclinés sur le score de 21 à 30.
4 essais encaissés pour 2 marqués.
Une défaite qui ne remet pas en cause la 1ère place de la poule, mais qui va certainement remettre les pieds sur terre à nos jeunes.
—-