RODEZ RUGBY vs US Caussadaise 
___
Ce match à CAUSSADE déterminant pour l’octroi de la 3ème place, voire carrément pour la qualification, aura été indécis jusqu’à la dernière minute.

Après un début de match catastrophique qui a semé le doute dans les têtes pendant les vingt premières minutes à l’issue desquelles CAUSSADE menait 3-21, résultat de 3 essais marqués, RODEZ a commencé a joué.
Une charge de LALLOUR, un relais d’AIGOUI et l’inarrêtable DELCAYRE passait en force pour finir sa course entre les poteaux. WORCZYNSKI transformait (31ème).
La mi-temps était sifflée sur le score de 10-21.

Dès la reprise DELAGNES enquillait une pénalité des 45m (42ème), son vis à vis répliquait sans tarder (46ème) et DELAGNES remettait 3 points (49ème). Pour un score de 16-24.
A la 57ème, DIAZ jouait rapidement une pénalité à la main, LALLOUR relayait et était stoppé sur la ligne, ROUQUIER arrivait et forçait le passage pour marquer l’essai. DELAGNES transformait : 23-24.

L’ouvreur adverse passait une pénalité dès le réengagement (58ème). 23-27
Ne lâchant rien, RODEZ relançait depuis son camp avec un bel enchainement avant/trois quarts, HAZIN RIVERA débordait et remettait à l’intérieur pour DELCAYRE qui filait entre les poteaux. DELAGNES transformait (62ème) et pour la première fois RODEZ prenait le score : 30-27.
CAUSSADE revenait camper dans les 22 Ruthénois et après une attaque des ¾ et un beau renversement, l’essai était marqué en bonne position et l’ouvreur transformait : 30-34 à la 76ème.

RODEZ mettait toute son énergie pour occuper le camp adverse et sur une mêlée aux 30m, RIOLS ouvrait, BEL fixait 2 adversaires et servait WORCZYNSKI qui débordait et malgré un défenseur arrivait à plonger dans le coin pour un essai magnifique de détermination. 35-34.
Après 5 minutes d’arrêt de jeu bien maitrisées, l’arbitre sifflait la fin du match à la grande joie des joueurs et supporters présents en nombre.

La 3ème place qualificative pour les 1/32ème de finale était acquise.
Mais que ce fût difficile de venir à bout de cette belle équipe de CAUSSADE qui a joué sans retenue et qui souhaitait honorer l’arrêt de 3 de ses joueurs par une victoire.

Côté Ruthénois, il va falloir corriger quelques largesses défensives pour aborder les phases finales qui débuteront le 28 avril à Paul LIGNON par la réception d’un second de poule. Rappelons que les 1/32ème et les 1/16ème se dérouleront en match ALLER et RETOUR.

___

Excellence B : RODEZ RUGBY vs US Caussadaise 
L’équipe de Caussade ayant déclarée forfait pour ce match, notre équipe s’impose donc 25-0
Notre équipe réserve jouera également son 32e de Finale le dimanche 28 avril en terrain neutre.