RODEZ RUGBY vs TOURNEFEUILLE (Fédérale 3)
——
Après, un début de match compliqué qui a vu TOURNEFEUILLE mené 10 – 0 après 10 minutes de jeu, essai du talonneur Artigue Tesi, sur un ballon porté après touche (6ème), transformé par DIAZ et pénalité de DIAZ (10ème), nos Ruthénois ont rapidement réagi pour recoller au score grâce au pied de DELAGNES (11ème, 14ème, 17ème). Avec une bonne gestion du vent, nos joueurs allaient jouer dans le camp visiteur et marquer 2 essais avant la mi-temps. Tout d’abord sur un départ de DELCAYRE côté fermé suite à mêlée au milieu du terrain, celui-ci cadrait magnifiquement le dernier défenseur pour offrir le ballon à BEL pour l’essai (32ème), puis par DELCAYRE qui plongeait, dans l’en-but après plusieurs percussions des avants (37ème). Avec les transformations de DELAGNES, la mi-temps était sifflée sur le score de 23-10.
—
La seconde mi-temps, jouée contre le vent allait s’avérer, plus difficile. DELAGNES aggravait la marque (46ème), 26-10, puis petit à petit TOURNEFEUILLE allait produire de très bonnes séquences de jeu pour marquer 2 essais. D’abord PAPILLON perçait au centre (67ème), puis COUDRAIS concluait une touche bien négociée (78ème). Entre temps, RIGAL avait marqué une pénalité 75ème).
Victoire importante 29-20 et sans laisser le bonus défensif à TOURNEFEUILLE.
RODEZ, avec 36 points, est ce soir 3ème au classement, mais la lutte pour la qualification sera chaude puisque les 4ème SAUDRUNE et La SALVETAT ont 35 points et TOURNEFEUILLE 33 points.
Prochain match à LEGUEVIN, deuxième au classement, qui était venu nous battre 23-14 en octobre. Une semaine pour être prêt, nous n’aurons rien à perdre, alors pourquoi pas…
__
RODEZ RUGBY vs TOURNEFEUILLE (Excellence B)
__
Nos joueurs accueillaient le leader TOURNEFEUILLE avec en jeu la première place de la poule.
Hélas, nous allions subir la qualité du jeu Toulousain jusqu’à la 60ème minute en encaissant 4 essais (26ème, 40ème, 51ème et 55ème) et en n’ayant pu répondre que par 2 pénalités d’AIGOUI. Avec un score de 6-26, l’écart était fait.
__
La belle réaction des 20 dernières minutes au cours desquelles nous aurons marqué 2 essais (BASCOUL – 63ème et AIGOUI – 77ème), n’aura pas permis de remonter ce handicap et le match s’achevait sur le score de 18-26.
Dimanche prochain à LEGUEVIN (3ème), il sera important de retrouver le goût de la victoire pour effacer cet accident de parcours…
.
__