RODEZ RUGBY vs R.C LA SAUDRUNE
Joué sous un vent de dingue, le match face au R.C SAUDRUNE aura montré 2 visages de RODEZ RUGBY. Une première mi-temps assez terne où les défenses auront fait bonne garde des 2 côtés.
Quoiqu’il soit dommage qu’un essai, marqué par BEL et consécutif à un beau mouvement, n’ait pas été validé pour un avant surprenant. La mi-temps était sifflée sur le score de 3 – 0 en faveur des visiteurs.
A la reprise, les 2 équipes allaient trouver des espaces et le jeu devenait plus vivant. ARNAUD écopait d’un carton rouge (44ème) pour un placage non maitrisé et malgré l’infériorité numérique, RODEZ envoyait du jeu et sur un renversement, notre centre CHRISTOPHE prenait l’intervalle et pointait l’essai à la 50ème (5-3).
Une échauffourée amenait l’arbitre à sortir un rouge pour le 10 adverse (57ème).
Nos avants progressaient pour être bloqués à portée de la ligne, mais VAUTHIER s’extirpait pour planter l’essai (74ème). Avec la transformation de DRESSAYRE (12-3), on respirait un peu mieux dans les tribunes de Paul Lignon. Ce même DRESSAYRE ajoutait une pénalité (76ème).
Et pour clôturer, RODEZ arrachait le bonus à la 82ème par un essai de CAZALS. DRESSAYRE transformait. L’arbitre sifflait la fin du match. (22-3)
Malgré ce satané vent, la fête fût belle à Paul LIGNON. Les nombreux spectateurs, et les joueurs des 2 équipes, se sont attardés pour la 3ème mi-temps, heureux de se retrouver pour ce 1er match de la saison.
.