Rien à dire, face à une équipe de RIVESALTES bien plus physique, RODEZ RUGBY s’incline 20 – 9.
Dès le coup d’envoi, on a senti le déficit physique et durant les 20 premières minutes seule une défense de tous les instants a permis de contenir les catalans. Finalement, sur une attaque au large et une percée de l’ailier en bord de touche, celui-ci était plaqué irrégulièrement par notre dernier défenseur. La sanction était lourde de conséquence, essai de pénalité et carton jaune. 0 -7 au score. AIGOUI permettait de rester au contact par 2 pénalités (30ème et 36ème).
La mi-temps était sifflée sur le score de 7 à 6 en faveur des catalans.
Au retour des vestiaires, AIGOUI passait une nouvelle pénalité (45ème) 9 – 7 et les supporters retrouvaient de la voix pour pousser leur équipe. Mais RIVESALTES continuait son jeu et trouvait la faille en bout de ligne sur une nouvelle attaque des ¾ à la 53ème. 12 – 9, et passait une pénalité (71ème) 15 -9.
RODEZ allait réagir et sonner la révolte en passant quelques minutes à proximité de l’en-but hélas sans franchir. Et dans les arrêts de jeu, sur une dernière attaque les catalans plongeaient à nouveau dans l’en-but. Score final 20 – 9 pour RIVESALTES.
Forcément déçus nos joueurs sortaient marqués par cette défaite.
Mais positivons, rares étaient ceux qui en début de saison croyaient en nos chances de qualification. Même si la déception de tous est grande, saluons le parcours de notre jeune équipe et pensons à la prochaine saison…
Remercions le nombreux public (1 800 personnes) qui s’était déplacé à Paul Lignon.
Rendez-vous en septembre pour la reprise…