A 2 journées de la fin du championnat (3 pour nous), nous avons une nouvelle fois vécu un match à enjeu très stressant.

Face à une équipe de La SALVETAT PLAISANCE en danger pour conserver sa place en Fédérale 3, il aura fallu batailler pour remporter ce match 23-19 et aussi bénéficier de la faillite des buteurs adverses qui ont laissé 11 points faciles en 1ère mi-temps.

Tout avait pourtant bien commencer, à la 10ème mn, sur une attaque classique, BERNAD filait à l’essai bien décalé pat ses ¾. DRESSAYRE transformait : 7-0. Et puis on s’est mis à subir et sur une pénalité jouée à la main aux 5m, le pack adverse aplatissait en force (27ème) 7-5. DRESSAYRE donnait un peu d’air sur pénalité (29ème) 10 -5. Mais dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps, sur une attaque des ¾, le centre adverse perçait et filait à l’essai (42ème), avec la transformation nos joueurs étaient menés 12 – 10 à la pause.

Peu de changement à la reprise, La SALVETAT maintenait sa pression et marquait dès la 44ème mn après un bel enchainement des avants. 19-10….

Nos joueurs allaient enfin réagir. DRESSAYRE enquillait une pénalité (47ème) et surtout suite à une attaque des ¾, COMBET, dernier servi, débordait son adversaire et pointait l’essai (61ème). Avec la transformation de DRESSAYRE, RODEZ RUGBY reprenait le score 20 -19.
Les 20 dernières minutes allaient être angoissantes et même si nos joueurs étaient la plupart du temps dominateur, le camp ruthénois n’était pas serein.

A la 82ème, WORCZYNSKI passait une pénalité. Fin du match à la 85ème minute et victoire 23-19.
Ouf !!!!

La SALVETAT PLAISANCE a joué avec beaucoup de cœur et aurait très bien pu l’emporter.
Cette semaine de pause va faire du bien aux organismes de nos joueurs qui avaient déjà paru bien émoussé lors du match de la semaine passée à MOISSAC. Reprenons des forces pour terminer ces 2 derniers matchs, le 26 mars face à PONT DU CASSE, équipe en forme du moment, puis à NERAC le 2 avril.
Avec la défaite de TOURNEFEUILLE nous voilà troisième de la poule ce soir…

L’équipe de La SALVETAT PLAISANCE, très touchée par les blessés et les suspensions, n’a pu déplacer son équipe B. Notre équipe a donc gagné par forfait.

  • Classement Equipe 1 :
  • Classement Equipe 2 :