Nous aurions pu revenir de ce voyage à MAUVEZIN avec la victoire, tant le match fût équilibré. Une partie engagée mais très correcte où les buteurs ont joué un rôle essentiel.

Par conséquent il ne fallait pas trop faire de fautes sous peine de sanctions au tableau d’affichage et là, on peut dire que nous avons failli. Une indiscipline qui aura certainement coûté le gain du match et un manque de maîtrise sous les renvois qui aura systématiquement remis en cause les points marqués. Ça s’est le négatif…

Mais, l’état d’esprit, l’engagement physique, la volonté de jouer et d’écarter, aura permis de faire une belle prestation offensive, mais aussi défensive.

Même s’il n’y aura eu qu’un seul essai, il est magnifique. Aux 40m adverses on ouvre, les ¾ fixent bien, la balle arrive à l’aile, ALAUX déborde, remet à l’intérieur à CAZALS qui est arrêté à 1 m de la ligne. Sur le regroupement AIGOUI fait mine d’ouvrir au large et finalement sert ALAUX qui arrive lancé sur le bord de la touche et plonge dans l’en-but.

Côté défense, on n’aura rien lâché au cours de 5mn passées à 5m de notre ligne, vers la 50ème minute, sanctionnées finalement par une pénalité et un carton blanc.

Hélas, le sort se sera un peu acharné sur nos joueurs avec la blessure de nos 2 ouvreur-buteurs. Tout d’abord celle d’ENZO DELAGNES dès la 10ème minute, son genou a lâché, puis celle de Jean-Simon DRESSAYRE à 20mn du terme qui a ressenti une pointe à la cuisse après avoir réussi une sixième pénalité.

2 pénalités se seront à nouveau présentées. Sur la première, ALAUX, des 40m excentrée, n’aura pas eu la réussite, le ballon flirtant avec le poteau, sur la 2ème, aux 30m également excentrée, le choix de la pénaltouche s’est terminée par une pénalité contre nous en raison d’une attente trop longue lors du lancé. Un second ballon présent sur le terrain ayant perturbé lanceur et sauteurs…
Vraiment dommage, mais MAUVEZIN n’a pas volé sa victoire, les 2 équipes étant très proches. Cela s’est joué à rien…

Défaite 28-25 et bonus défensif.
En lever de rideau, l’équipe B aurait également pu et dû l’emporter. Score final 13-17.
Bref une journée très frustrante…

En attendant la venue du leader ce dimanche, du travail est donc nécessaire cette semaine pour résoudre ces problèmes de disciplines et de compréhension des règles.