Alors qu’il était mené au score, Rodez a dû maîtriser le ballon un moment avant de prendre la main pour s’imposer 21-13 contre les Haut-Garonnais, dimanche 9 octobre. Une deuxième victoire de rang pour les sang et or lors de cette 3e journée de Fédérale 3.

Une victoire à savourer pour Rodez. Deux semaines après avoir décroché son premier succès dans le stress des derniers instants du match contre la Vallée du Girou, le XV sang et or a dominé Tournefeuille. Les Ruthénois se sont imposés 21-13 sur la pelouse de Paul-Lignon, dimanche 9 octobre, à l’occasion de la 3e journée de Fédérale 3.

Les visiteurs avaient pourtant ouvert les hostilités en marquant un essai à la 9e minute. Ils ont conservé l’avantage alors que Rodez s’est emparé du ballon après le deuxième essai tournefeuillais, à la 22e. À la mi-temps, les joueurs de Jérôme Broseta et Richard Pioch courraient encore après le score (3-10). Mais ils ont continué d’imposer leur jeu.

Après quatre échecs sur des pénalités et deux essais refusés par l’arbitre, les hommes du Piton ont finalement obtenu leur libération grâce à la réalisation de Jean Cazals (53e, 8-13). Tournefeuille a perdu en rythme et en précision au fil des minutes. Et l’essai transformé de Vauthier (65e) a permis aux Ruthénois de passer devant leurs adversaires pour la première fois du match (18-13). La revanche de Corentin Aigoui sur sa première pénalité manquée a fini d’asseoir la supériorité de Rodez (80e, 21-13)

À la veille de la rencontre, Jérôme Broseta pressentait “un test” pour le reste de la saison, face à une équipe qui peut jouer les premières places de la poule. Et l’essai semble avoir été validé.

 

 

Margot Pougenq

Source : https://www.centrepresseaveyron.fr/