C’est à travers un communiqué que nous avons annoncé le retour au club de son ancien entraîneur, pour y occuper le poste de manager général.

” Nous venons de prendre la décision de créer un emploi de manager général.
Cet emploi, si important, nécessitait de recruter une personne ayant les compétences attendues pour ce type de poste. Après plusieurs réunions de travail, nous avons le grand plaisir de vous informer que Patrick Furet vient de nous donner son accord pour assurer cette responsabilité. Il prendra ses fonctions au 1er juillet.” Voilà, en partie, comment le Rodez rugby a annoncé ce mardi le retour sur le piton de celui qui a été entraîneur de l’ancêtre du RR, le Stade Rodez Aveyron, de 2012 à 2015.

C’était alors en Fédérale 1. Cette fois, ce sera au mieux en Fédérale 3, si les Ruthénois accrochent l’unique ticket pour la montée distribué lors des phases finales d’Honneur (Rodez les débute dimanche 17 avril en 8es de finale).

Le club présidé par Stéphane Floirac précisant : ” Depuis février, nous préparions le futur de Rodez rugby. Après trois saisons en partie perturbées par les mesures sanitaires et l’impossibilité de jouer à Paul-Lignon depuis septembre 2021, il était important d’analyser le fonctionnement du club et de prendre la mesure des moyens à mettre en œuvre pour assurer notre développement.” Et de poursuivre : ” Après l’annonce faite par monsieur le maire du retour à Paul Lignon, l’arrivée de Patrick Furet est un second atout qui va nous permettre de continuer la structuration du club à tout niveau. Ses trois saisons passées au Stade Rodez Aveyron en tant que manager sportif, ont montré la rigueur de l’homme et l’expérience acquise ces dernières années au sein de clubs professionnels nous aiderons dans notre développement.”

Depuis son départ d’Aveyron, le Corse âgé aujourd’hui de 48 ans, ancien 2e ligne de Perpignan, Narbonne ou encore Castres, a officié trois ans (2015-18) à Dax (Pro D2) en tant qu’entraîneur chargé de la défense et des avants, puis une saison (19-20) à Castres (Top 14) comme responsable de la conquête.

 

Source : https://www.centrepresseaveyron.fr/